PCM World

Voici un site ou vous trouverez les actualités Pro Cycling Manager et les actualités du cyclisme IRL
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Résumé du mois de Janvier Partie 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabEtixx89

avatar

Messages : 22
Points : 8904
Date d'inscription : 24/01/2015

MessageSujet: Résumé du mois de Janvier Partie 2   Ven 6 Fév - 23:42

Bon déjà je tient à m'excuser pour le retard de la seconde partie du mois de Janvier en partie a cause d'une maladie et du manque de temps mais tout est réglé donc passons au résumé !

20/01-25/01 Tour Down Under : Pour la première course World Tour de la saison le peloton se dirigé en Australie pour la 16eme édition du Santos Tour Down Under , au départ les favoris se nommé Richie Porte , Cadel Evans ou encore Tom Dumoulin .
  Pour la première étape il y avait au programme 133 kilomètres entre Tanunda et Campbeltown et une échapper de 4 coureur ( Jack Bodridge , Lieuwe Westra , Luke Durbridge et Maxim Belkov ) c'est formée le peloton contrôlé mais à force de jouer avec le feu à 10 kilomètre de l'arriver le peloton n'avez que 35 secondes de retard sur les 4 hommes continue à espéré et le peloton penser gérer . A 2 kilomètre de l'arriver Belkov voyant l'échappée perdre un peu de terrain relance en attaquant et c'est Bodridge qui ramène tous le monde et à 300 mètres de l'arrivée  Bodridge lance son sprinte de l'arrière et dépose ses compagnons d'échapper et gagne très facilement devant Westra et Durbridge . Pour la seconde étape il y avait au programme 150.5 kilomètre pour les coureurs , les coureurs partes ce matin de Unley et arrivée à Stirling et c'est Juan Jose Lobato Del Valle (Movistar) qui s'impose alors que c'est Daryl Impey ( Orica Greenedge ) qui a lancer le sprint à 300 mètres de la ligne qui d’ailleurs termine 2eme et en 3eme position on retrouve Gorka Izagirre Insausti (Movistar) , Jack Bodridge reste le leader du Tour Down Under . Pour la 3eme étape du tour Down Under 2015 soit première étapes dites pour les puncheur et elle proposé 143 kilomètres entre Norwood et Paracombe alors que dans les deniers kilomètre 5 coureur se sont échapper dont Richie Porte ( Sky ) Cadel Evans ( BMC ) et Dominico Pozovivo ( AG2R ) le peloton contrôle et revient à la flamme rouge et c'est le moment choisi par Rohan Dennis ( BMC ) pour attaquer et pour ne plus le revoir donc c'est Rohan Dennis qui s'impose devant Cadel Evans et Tom Dumoulin a noter qu'un écart de 5 secondes sur la ligne d'arriver c'est crée entre Evans et Porte ainsi la belle 4eme place du français Maxime Bouet . Pour la seconde fois sur ce tour une étape de pour les vrais sprinteurs a était proposés donc après un scénario habituel ou les échappés se font reprendre à quelques kilomètres de l'arrivée et l'étape va se terminer au sprinte et tout se passe bien et à environ 300/350 mètres de la ligne que Lorenzo Manzin chute et entraine une grosse chute collective mais le sprinte continue et c'est le coureru de l'équipe nationale d'Australie qui l'emporte Steele Von Hoff devant Daryl Impey et Wouter Wippert soit un triplé Australien  
La 5eme étape commencée à McLaren Vale pour allé à Willunga Hill soit 151 km et la grande étape de se Tour Down Under car on grimper le Willunga Hill ( 7.5 %de moyenne ) ! A 1.7 kilomètres de l'arriver Richie Porte attaque et c'est Cadel Evans qui le suit avec Rohan Dennis mais Cadel craque et laisse sa place à Rhan Dennis qui arrive à suivre mais Richie Porte continue à attaquer et Rohan craque à 600 mètres de l'arriver et concède 9 secondes plus les bonifications . Pour la dernière étape du Santos Tour Down Under il y avait au programme 90 kilomètres dans la ville d'Adelaide et c'est le coureur de la Drapac Wouter Wippert qui s'impose devant le champion d'Australie sur route 2015 Heinrich Haussler et le belge Borris Valle .
Donc c'est Rohan Dennis de la BMC qui l'emporte avec seulement 2 secondes d'avance sur Richie Porte et 20 sur Cadel Evans .

Classement :
1 Rohan Dennis (BMC Racing Team) AUS 19:15:18
2 Richie Porte (Sky Professional Cycling Team) AUS 0:02
3 Cadel Evans (BMC Racing Team) AUS 0:20
4 Tom Dumoulin (Giant - Alpecin) P-B 0:22
5 Rubén Fernández Andújar (Movistar) ESP 0:24
6 Domenico Pozzovivo (AG2R - La Mondiale) ITA 0:31
7 Daryl Impey (Orica - Greenedge) AFS 0:35
8 Gorka Izagirre Insausti (Movistar) ESP 0:52
9 Jarlinson Pantano Gomez (Iam) COL 0:53
10 George Bennett (Lotto NL - Jumbo) NZL 0:57

28/01-01/02 New Zealand Cycle Classic : Pour la 28ème édition de la New Zealand Cycle Classic qui se déroule en Nouvelle-Zélande et avant de se plonger dans la classement de la 1ere étape je vais vous faire un petit historique de la course . Ce tour qui se nommé avant le Tour de Welligton mais depuis 2012 il s'appelle la New Zealand Cycle Classic a était crée en 1988 et elle était réservé aux Amateurs jusqu'en 1999 , Mattew Loyd la rempoté comme ou encore George Bennett , elle fait partie de l'UCI Oceania Tour depuis 2005 en catégorie 2.2 . Bon maintenant nous allons abordé la première étape .
   1ère étape Prologue Palmerston North - Palmerston North - 3,5 km - 28 Janvier : Pour la première étape de ce Tour il y avait un Prologue de 3,5 kilomètres et c'est le coureur de 29 ans Joseph Cooper de l'équipe Avanti il est le champion du de Nouvelle-Zélande en titre et second sur l'épreuve du Contre-la-Montre il a aussi gagné le titre de Champion d'Océani du Contre-la-Montre en 2014 . En seconde position on retrouve son coéquipier de 21 ans Fraser Gough à 10 seconde et en 3ème position il y a Morgan Smith il n'a pas d'équipe officielle .Pour la seconde étape du de la New Zealand Cycle Classic les coureurs effectuer un parcours de 142 kilomètres   Palmerston North et  Apiti - Ashhurst un groupe de 4 personnes se sont présentes pour ce disputé le sprint finale et c'est Daniel Barry (Budget Forklifts) qui arrive à s'imposer et qui du coup prend la tête du classement générale de la course , juste derrière on retrouve Taylor Karl Gunman (Avanti) avec 1 seconde de retard et en 3ème position nous avons le coéquipier de Taylor Karl Gunman avec un retard de 2 secondes Jason Christie (Avanti). Pour la 3eme étape il y avait 132 kilomètres entre  Palmerston North - Pohangina Valley - Apiti - Feilding et c'est Craig Evers (Data3 Symantec) qui s'impose au sprinte devant Jason Christie (Avanti) et Dion Smith (Hincapie Sportswear) . La 4eme étape il y a au programme 127 kilomètres ( Palmerston North - Top Valley Road ) et c'est en solitaire que  James Oram (Axeon) s'impose avec 44 secondes d'avance sur Nick Bain et 1 minute et 11 secondes sur Taylor Karl Gunman (Avanti) . La 5eme et dernière étape offres de la moyenne montagne entre Palmerston North - Palmerston North - 150,8 kilomètres et cette fois si c'est  Joshua Lucas Prete (Jelly Belly - Maxxis) qui s'impose au sprinte devant le vainqueur de la veille James Oram (Axeon) qui concède 1 seconde et en 3eme position on retrouve   Nick Bain .

Classement :  
1 Taylor Karl Gunman (Avanti) NZL 14:23:26
2 Jason Christie (Avanti) NZL 0:06
3 Dion Smith (Hincapie Sportswear) NZL 1:17
4 Josh Berry (Budget Forklifts) AUS 1:40
5 Tom Davison (Avanti) NZL 3:02
6 Morgan Smith NZL 4:44
7 Andrew Hagan NZL 5:10
8 James Oram (Axeon) NZL 5:14
9 Daniel Barry (Budget Forklifts) NZL 5:20
10 John Jack Anderson AUS 6:21

29/01 Trofeo Ses Salines : Pour la 24eme édition des Challenges de Majorque ( 4 courses entre le 29 Janvier et le 1er Février ) les coureurs ouvrait le bal bien-sur par le Trofeo Ses Salines et comme prévu les coureurs sont arrivés en sprinte massif et celui qui s'en n'ai le mieux tirer c'est l'Iltalien Matteo Pelucchi de la IAM juste devant son compatriote de la Sky Elia Viviani et l'espagnole José Joaquín Rojas .


30/01 Trofeo Serra de Tramuntana : Pour le second jour du Challenge de Majorque il y avait du Vallons au programme et c'est un groupe de deux personne qui se présente sur la ligne d'arrivée et c'est ni plus ni moins que Alejandro Valverde Belmonte (Movistar) et Stephen Cummings (MTN - Qhubeka) et le plus rapide fut Stephen Cummings devant  Alejandro Valverde Belmonte et  Davide Formolo (Cannondale - Garmin) .


31/01  Trofeo Platja de Muro : Pour la 3eme course du Challenge de Majorque il y avait une étape de moyenne montagne et nous avons assisté à la victoire de Alejandro Valverde Belmonte (Movistar) avec 1 minutes et 23 secondes d'avance sur Tim Wellens et 1 minute et 33 secondes sur Leopold König .

Classement UCI World Tour :
1 - DENNIS Rohan                                         BMC RACING TEAM (BMC)          110
2 - PORTE Richie                                         TEAM SKY (SKY)                  86
3 - EVANS Cadel                                 BMC RACING TEAM (BMC)          76
4 - DUMOULIN Tom                                 TEAM GIANT - ALPECIN (TGA)  64
5 - FERNANDEZ Ruben                         MOVISTAR TEAM (MOV)          52
6 - POZZOVIVO Domenico                         AG2R LA MONDIALE (ALM)          40
7 - IMPEY Daryl                                 ORICA GREENEDGE (OGE)          39
8 - IZAGUIRRE INSAUSTI Gorka                 MOVISTAR TEAM (MOV)          22
9 - PANTANO Jarlinson                         IAM CYCLING (IAM)                  10
10 - LOBATO DEL VALLE Juan Jose                          MOVISTAR TEAM (MOV)           6

Laisser moi des coms svp c'est très important !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tous-sur-le-velo.over-blog.com/
 
Résumé du mois de Janvier Partie 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résumé succint de fin de partie pour Julio
» 27 janvier (partie 2)
» Récompenses grâce aux topsites, mois de Janvier !
» Event + News du Mois de Janvier ♪
» Pokemon du mois de Janvier 2011 - Les 7 péchés capitaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PCM World :: Cyclisme IRL :: Résultat 2015-
Sauter vers: